Ahhhhhh… La plage, le sable, les galets, le bruit des vagues, l’odeur iodée, comme c’est agréable… Et comme à la plage, les possibilités sont infinies, nous vous avons répertorié les 10 meilleures activités à faire ! Sans plus tarder, voici notre top.
1) Lire un bon bouquin
Eh oui, si évident mais pourtant si plaisant. Franchement, qui n’a jamais aimé lire un bon livre accompagné par le bruit des vagues ? Il faut dire que c’est tellement agréable… Attention tout de même à bien vous tartiner de crème solaire avant de commencer un roman, si vous tombez directement dans l’histoire du livre, les heures vont passer sans que vous vous en rendiez compte.
2) Se baigner
Bon, niveau température de l’eau c’est sûr qu’on vous conseille plutôt la Corse à la Bretagne. Mais dans tous les cas, une petite baignade pour se rafraîchir après la bronzette ça reste quand même super agréable. On vous l’avoue, il vous faudra être courageux pour rentrer dans une eau à parfois 19° mais dites-vous que c’est excellent pour la circulation du sang, allez on croit en vous !
3) Pêcher
Alors ça, c’est vraiment une des meilleures activités à faire en famille. La pêche aux palourdes, aux crabes, à la crevette… Selon la région, les possibilités sont multiples. A Bénodet par exemple, autour de ce camping 5 étoiles du Finistère, les possibilités de pêche à pied sont multiples. Et quel plaisir de pouvoir cuisiner et déguster vos trouvailles le soir venu. Noter tout de même qu’il existe de nombreuses réglementations qu’il faudra penser à regarder avant votre partie de pêche.
4) Bronzer
Aller à la plage c’est aussi ça, ne rien faire, se poser sur sa serviette et bronzer. Tout d’abord, il faut dire que c’est carrément agréable la sensation du soleil qui reflète sur votre peau encore mouillée par votre dernière baignade, et puis tout le monde aime bien avoir un corps tout bronzé pour crâner devant ses collègues à la rentrée de septembre.
5) Manger
La plage c’est vraiment LE lieu où niveau nourriture, on a le droit d’écouter toutes nos envies. De toute façon, on a tous essayé d’emmener quelques gâteaux au chocolat dans le sac de plage et on a tous retrouvé nos gâteaux fondus. Alors depuis ce jour, on se fait plaisir et c’est glaces, crêpes, gaufres et churros pour tout le monde.
6) Faire un château de sable
Pour les petits (ou grand) enfants, faire un château de sable, c’est carrément l’incontournable d’une après-midi à la plage. Même si au début vous avez tendance à simplement regarder vos bambins faire de superbes constructions, quand vous vous y mettez aussi, vous trouvez forcément l’activité très sympathique. Et si vous organisez le concours du plus beau château de sable en famille ou entre amis ?
7) Jouer aux raquettes
Mais siiiiii vous voyez, les petites raquettes rondes avec une balle souvent fluo qui tombe la plupart du temps dans l’eau. Parce que oui, avouons-le, pendant une partie, on passe souvent plus de temps à ramasser la petite balle qui tombe par terre qu’à jouer. Mais bon, c’est quand même sympa comme activité à faire à la plage. De toute façon, être au bord de l’eau, les pieds dans le sable et au soleil, ça ne peut être qu’agréable.
8) Faire du beach volley
Un filet, du sable, un ballon, deux équipes et la partie peut commencer ! Attention tout de même avec le ballon, il vous faudra maîtriser votre lancer si vous ne voulez pas le voir rebondir sur la tête d’un inconnu. En tout cas si vous n’êtes pas assez, n’hésitez pas à aller proposer à un groupe de rejoindre votre partie, ça pourrait être l’occasion de faire de belles rencontres.
9) S’initier aux activités nautiques
Niveau activité nautique, vous avez clairement l’embarrât du choix. Jet ski, wingfoil, surf, plongée… Une après-midi ensoleillée à la plage et c’est le moment idéal pour tester votre équilibre au paddle ou vous offrir des sensations fortes en jet ski. Une chose est sûre, la plage est un terrain de jeu exceptionnel où les possibilités sont multiples.
10) Faire une balade
La journée ou le soir, prenez vos tongs dans une main et baladez-vous les pieds dans l’eau. Vous pourrez ainsi prendre le temps d’observer les surfer, de débattre sur la couleur de l’eau et pourquoi pas de vous arrêter afin d’observer le magnifique coucher de soleil. Quel bonheur d’être à la plage…